750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plaisirs de Dorélia
Les plaisirs de Dorélia
Publicité
Newsletter
15 novembre 2014

Pièce montée

A l'occasion de l'anniversaire d'un ami de la famille qui fêtait ses 66 ans et que sa femme organisait sur le thème de la route 66, j'ai été chargée du gâteau !

Et voilà !

P1130541b

 

Pour ce faire :

40 choux à farcir

1 litre de crème pâtissière

Nougatine : 

250 grs de sucre

5 cl d'eau

200 grs d'amandes effilées

 

Préparation des choux :

Farcir les choux de crème pâtissière à l'aide d'une poche à douille.

Moi, j'utilise une grosse seringue !

Préparation de la nougatine :

Mettre le sucre et l'eau sur feu doux.

Quand le caramel est prêt, y jeter les amandes effilées.

Mélanger rapidement le tout pour bien incorporer les amandes.

Sur une feuille de papier sulfurisé, verser la préparation.

Mettre une deuxième feuille de papier sulfurisé et étaler la nougatine à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Rapidement, avant qu'elle ne durcisse, découper avec un couteau la ou les formes souhaitées pour la décoration.

Montage :

N'étant jamais arrivée à réaliser une pièce montée haute avec un caramel qui tienne, mes réalisations sont plutôt basses ! (1-2 étages de choux)

Libre à votre imagination pour la mettre en forme et la décorer de nougatine, dragées...

P1130545b

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité